Affichage des avis sur vos fiches Google Business : ce qui change depuis quelques semaines !

Vous l'avez peut être déjà remarqué, l'affichage des avis sur vos fiches Google a un peu changé : vous voyez désormais non seulement les avis Google mais également les avis de services tiers tels que Trip Advisor, Trust Pilot, Uber Eats, Indeed, etc. (La liste est longue.)
Avis Google : Pourquoi ce changement ? 🤔
Comme souvent, Google répond à un nouveau règlement européen rentré en application au 6 mars 2024 nommé "Digital Markets Act". Il a notamment pour but de garantir des marchés numériques plus équitables et ouverts et donc de mettre fin aux situations de quasi-monopoles de certaines plateformes tels que Google.
Ouvrir les avis à d'autres plateformes est donc une manière, pour Google, de répondre à ce nouveau règlement.
Qu'est-ce que ça change si vous avez une fiche Google que vos clients ou futurs clients consultent ?
Notre conseil est le suivant : diversifiez vos sources d'avis. N'hésitez pas à demander à vos clients de laisser un avis sur les différentes plateformes qu'ils utilisent.
Pour le moment, et ça restera sans doute le cas, vous ne pouvez pas choisir les plateformes d'avis que Google mettra en avant pour votre fiche mais votre secteur d'activité vous laissera deviner sur lesquelles miser.
Vous êtes un restaurant ?
👉 Ne négligez pas Uber Eats, Trip Advisor.
Vous êtes une entreprise de services ?
👉 N'oubliez pas les pages jaunes, trust pilot.
Vous recrutez régulièrement, vous êtes une entreprise RH ?
👉 Misez sur Indeed par exemple.
Et surtout, n'oubliez pas qu'un avis positif aura toujours plus d'impact s'il est accompagné d'un petit texte avec des détails sur ce qu'ils ont aimé donc précisez-le à vos clients satisfaits. 😉
À l'inverse, pas de panique si vous avez un avis négatif, ce n'est pas forcément préjudiciable, y répondre de manière constructive peut améliorer votre image de marque, apporter de nouvelles informations à vos futurs clients, lever leurs doutes. En plus, répondre à un avis client est valorisé par l'algorithme !
Les fiches Google sont amenées à évoluer régulièrement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un accompagnement sur ces sujets ! 🤝
À bientôt.