Pourquoi sortir un site internet sans travailler son contenu ne suffit pas à attirer de nouveaux clients ?

Lors de nos premiers échanges avec un nouveau client, nous avons souvent cette remarque : je veux sortir un site internet pour augmenter ma visibilité et accroître mon chiffre d’affaire. C'est une bonne première étape mais la simple sortie d’un site internet ne suffit jamais à atteindre ces objectifs.
Le référencement naturel, de quoi parle-t-on ?
Si vous partez de zéro, on vous met dans le contexte : imaginez votre site web comme une boutique cachée dans une ruelle sombre. Si personne ne sait qu'elle existe, peu de gens la trouveront, même si votre boutique est belle, attrayante et propose des produits que tout le monde recherche. Un site internet en 10e page d’un moteur de recherche, mal référencé donc, personne ne le visite.
C’est pour cela que nous proposons souvent, avec la sortie d’un site internet, une prestation d’accompagnement pour mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace (SEO).
Le référencement naturel, en quoi cela consiste ?
💡 Les mots-clés sont les termes que les internautes utilisent lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne. L’idée est d'optimiser ces mots clés sur votre site web pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche au moment où un internaute fait une recherche pour qu'il soit plus susceptible de cliquer sur votre site. L’objectif est d’apparaître naturellement en première page au bout d’un certain temps.
C’est une stratégie de long terme qui permet, notamment, de ne plus avoir à dépendre uniquement d’outils de référencement payants tel que Google Ads pour apparaître en première page.
L'optimisation des mots-clés n'est pas une tâche simple, mais c'est un investissement qui en vaut la peine. En consacrant du temps et des efforts à choisir les bons mots-clés et à les utiliser efficacement, vous pouvez améliorer considérablement la visibilité de votre site web.
🔍 Attention : l'optimisation des mots-clés est un processus continu car la concurrence est rude. Un conseil : surveillez vos résultats régulièrement et ajustez votre stratégie en fonction de vos besoins.
Le référencement naturel est une des stratégies à mettre en place mais elle n'est jamais suffisante à elle seule.
Bien sûr, cela n'est pas suffisant pour atteindre vos objectifs commerciaux, il faut, entre autres, que votre parcours utilisateur soit optimisé, que votre formulaire de contact soit simple et compréhensible, etc, etc.
Chez NetCURD, nous veillons à faire des points récurrents avec nos clients pour discuter ensemble des résultats et ajuster la stratégie en place. 🤝
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez améliorer votre référencement, ne laissez pas votre site dans une ruelle sombre. 😉